Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Alfama et Baixa

Voyages ascensionnels

Pour s’immerger dans l’ambiance de la capitale, grimpez dans un eléctrico ! On pourrait, à force de les voir en carte postale, les croire sages comme des images, mais sous sur leurs airs délicieusement rétro, ces tramways jaunes pétaradant réservent quelques surprises. Entre montées à pic (bienvenue dans une des villes aux sept collines), virages serrés où l’on frôle les murs, arrêts intempestifs (le flegme est british, mais aussi portugais), le voyage est une petite aventure. Star entre tous, le n°28 sillonne le coeur de Lisbonne et notamment Alfama, l’un de ses plus anciens et plus pittoresques quartiers. Les façades ornées d’azuleijos, les jolies boutiques et les bistrots filent le long de la vitre du tramway, qui rejoint le Castelo São Jorge et l’un des plus beaux points de vue sur la ville. Le légendaire tramway dessert aussi Baixa. Dans ce quartier très animé, reconstruit après le tremblement de terre de 1755, pas de rues sinueuses mais des avenues rectilignes qui mènent vers la principale place de Lisbonne, la Praça de Comércio, et le Tage. Baixa est le point le plus bas de la ville. Pour reprendre de la hauteur, il suffit d’acheter un ticket pour l’elevador de Santa Justa, un ascenseur conçu par un élève de Gustave Eiffel. En haut, la plate-forme offre un panorama exceptionnel sur le fleuve et la ville. Autre bonne nouvelle : vous êtes arrivé à Bairro Alto, le « quartier haut » de Lisbonne.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique