Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PhoCusWright : Booking.com mène la danse parmi les agences en ligne en Europe

D’après le cabinet d’études PhoCusWright, Booking.com détient une part de marché de 27% en 2011.

Le spécialiste de l’hôtellerie Booking.com gagne du terrain. Sa part de marché parmi les agences en ligne est passée de 22% en 2010 à 27% l’an dernier, selon la nouvelle étude européenne sur l’e-tourisme réalisée par PhoCusWright. Le site, dont le circuit de réservation est exemplaire de simplicité, aurait ainsi engrangé des ventes de 9 milliards d’euros.

L’ensemble des distributeurs de voyages en ligne (les "OTAs") ont réalisé des ventes cumulées de 33,4 milliards d’euros l'an dernier (+19%). A titre de comparaison, les réservations engrangées par les sites de fournisseurs ont progressé de "seulement" 9%.

Priceline, Expedia, Lastminute.com, Ebookers et le triptyque Go/Opodo/eDreams représentent plus de 60% des réservations européennes provenant des agences en ligne. Leur part de marché cumulée tend à s’accroître au détriment des plus petits distributeurs, notamment en raison de mouvements de consolidation.

PhocusWright a aussi effectué une analyse pays par pays. La France est le troisième marché d’importance, derrière le Royaume-Uni et l’Allemagne. Dans notre pays, les distributeurs directs raflent 58% de l’e-tourisme, contre 42% pour les OTA’s.

height=306

Le cabinet d’études précise que son rapport "European Online Travel Overview Seventh Edition", qui vient d’être publié, a été réalisé courant 2011. Les données relatives à l’an passé sont donc des prévisions.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique