Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nicolas Pillet

Directeur général de l'Eastern & Oriental Express

ETAPES DE CARRIÈRE

1991 : chef au Jimbaran Puri Bali, hôtel de la collection Orient-Express Hotels Ltd. à Bali.

2002-05 : directeur général de La Residence Phou Vao / Orient - Express Hotels

2005-13 : directeur général de l’hôtel Ubud Hanging Gardens à Bali.

Depuis 2013 : directeur général de l'Eastern & Oriental Express.

RÉALISATIONS

Nicolas Pillet réalise l’ensemble de sa carrière professionnelle dans l’hôtellerie internationale de luxe, au sein du groupe Orient-Express Hotels Ltd, rebaptisé Belmond en 2014.

Sous sa direction, l’Ubud Hanging Gardens devient l’un des plus prestigieux hôtels de l'île de Bali, grâce à la mise en valeur de certains aspects de la culture locale au sein de la vie de l’hôtel.

En 2002, il participe au lancement de La Résidence Phou Vao, au Laos.

En 2013, Nicolas Pillet prend les commandes de l’unique train de luxe d’Asie du Sud-Est « l'Eastern & Oriental Express ».

Il est chargé de superviser tous ses aspects en œuvrant en étroite collaboration avec les directeurs du train pour assurer un meilleur niveau de service sur chaque trajet qui inclut les itinéraires « Classiques » entre Bangkok et Singapour, ainsi que les « Chroniques de l’Asie du Sud-Est », dont les départs sont programmés tout au long de l'année.

Circulant à travers Singapour, Malaisie, Thaïlande et Laos, l'Eastern & Oriental Express transporte ses passagers à la découverte de la culture authentique de chaque pays et des magnifiques paysages changeants du Sud-Est asiatique.

Il fait partie de l’Orient-Express Hotels Ltd, société hôtelière de luxe et créatrice de voyages et d’aventures de prestige.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.