Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

André Monchy

Président de Cap France

ETAPES DE CARRIÈRE

1980-1987 : directeur du restaurant Le Grill, à Lens.

1987-2010 : directeur de villages de vacances des Houillères à Wimereux, dans les Pyrénées et en Bretagne, sur le site de Kerbeuz.

Depuis 2010 : président de Cap France.

RÉALISATIONS

En 1980, André Monchy se lance dans la restauration en créant le restaurant Le Grill, puis s'oriente en 1987 vers l’hébergement touristique en dirigeant des villages de vacances.

Quelques années plus tard, André Monchy prend en charge la direction générale de l'association Escapia, regroupant six villages-vacances de Bretagne.

Il tient, depuis 2010, les rênes de la fédération Cap France, le deuxième réseau français de tourisme associatif avec plus de 97 villages vacances situés à la mer, à la montagne et à la campagne dans toute la France.

Quasiment ouverts toute l’année, les villages vacances Cap France offrent des courts séjours et des séjours thématiques via des formules tout compris en pension complète, demi-pension et location avec un programme d’activités et d’animations en journée comme en soirée.

Fondée en 1949 sous l’appellation de Fédération des Maisons Familiales, Cap France est animée par 75 associations et s'engage, depuis 2004, pour un développement durable du tourisme, par l’intermédiaire du label Chouette Nature.

Par ailleurs,elle est la première fédération à avoir adopté une charte de qualité et des normes de classement dans ses villages, en 1990.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.