Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pierre-françois Brézès

Vice-Président et directeur général de l'activité Cartes et Solutions Corporate d'American Express en France

BIOGRAPHIE

Pierre-François Brézès est né en 1961.
Il est marié et père de 4 enfants.
 

FORMATION

Diplôme de l'École supérieure de commerce (ESC) de Rouen.
 

ETAPES DE CARRIÈRE

1986-96 : analyste de marché puis responsable commercial de la vente directe en France au sein d'Air France.
1996-2000 : directeur régional puis directeur des comptes France de Carlson Wagonlit Travel.
2000-04 : directeur général France, Belgique et Suisse de Rosenbluth International.
2004-05 : directeur des ventes d'American Express Voyages d’Affaires.
2005-10 : directeur des comptes nationaux et secteur public d'American Express Carte France.
2010-14 : vice-président Business Developpement B2B Europe d'American Express Global Corporate Payments.
Depuis 2014 : vice-Président et directeur général de l’activité Cartes et Solutions Corporate d’American Express en France.

RÉALISATIONS

Pierre-François Brézès est vice-président et directeur général France pour American Express Cartes et Solutions Coporate depuis 2014. A ce titre, il a pour missions de fournir des solutions de visibilité et de contrôle aux entreprises du mid-market, du CAC 40 et du secteur public en termes de déplacements professionnels pour leurs frais généraux et pour leurs dépenses stratégiques. Ayant rejoint la compagnie aérienne Air France en 1986, il y exerce les fonctions d'analyste de marché et de responsable commercial de la vente directe en France avant devenir directeur régional de Carlson Wagonlit Travel en 1996, puis directeur général de l'agence de voyages Rosenbluth pour la France, la Suisse et la Belgique en 2000. Quatre ans après, suite à l'acquisition de l'agence par American Express, Pierre-François Brezes est désigné directeur des ventes d'American Express Voyages d'Affaires. Il prend ensuite la direction des comptes nationaux et secteur public d'American Express Carte France en 2005, où il accompagne la mise en place de solutions T&E. Promu vice-président Business Developpement B2B Europe d'American Express Global Corporate Payments, Pierre-François Brézès pilote la stratégie, le positionnement et le développement de solutions de paiement des dépenses indirectes.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.