Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Jean Brajon

Directeur général de Vacances Héliades et de Crystal TO

BIOGRAPHIE

Jean Brajon est né le 10 juillet 1966.

FORMATION

1986 : diplôme de l’Institut Charles V.

ETAPES DE CARRIÈRE

1987-2002 : directeur de filiale au sein de Nouvelles Frontières.

2003-07 : directeur général adjoint de Royal Tours.

2007-09 : directeur général délégué de Vacances Héliades.

Depuis 2009 : directeur général de Vacances Héliades.

Depuis janvier 2014 : directeur général de Crystal TO.

RÉALISATIONS

Passionné du tourisme grec depuis son jeune âge, Jean Brajon est à la tête du tour-opérateur Vacances Heliades (filiale de la compagnie XL Airways) depuis 2009.

Sous sa houlette, le spécialiste historique de la Grèce opère une diversification vers de nouvelles destinations. Après le Brésil et le Cap Vert, cette stratégie connaît une accélération depuis deux ans, avec l'intégration dans la production de l'Italie, des Antilles française, du Mexique, de la République dominicaine, de La Réunion, et en 2014 des Etats-Unis.

L’entreprise a fait voyager 100 000 clients en 2013, pour un chiffre d'affaires de 89,6 millions d'euros (+18% par rapport à 2012). Par ailleurs, Jean Brajon participe à l’acquisition d'Italowcost par Héliades en 2012, afin de développer l'activité tour-opérating en Italie.

Avant de rejoindre Vacances Héliades, Jean Brajon occupe plusieurs postes à responsabilité au sein de Nouvelles Frontières et de Royal Tours. En 2014, il prend en charge la direction générale de Crystal TO, autre filiale de XL Airways, en plus de la direction générale de Vacances Héliades.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.