Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL.com s’ouvre au grand public

XL.com, le site Internet grand public du groupe européen XL Leisure Group (maison mère de la compagnie XL Airways, ex-Star Airlines) est en ligne. Il est une émanation de Crystal TO, voyagiste en ligne du groupe.

En octobre 2006, XL Leisure Group a pris son indépendance vis à vis de son ancienne maison mère islandaise, Avion Group. Ses branches ont été rebaptisées dans la foulée, avec les création de XL Airways en Grande-Bretagne, de XL Germany en Allemagne et XL Airways France (ex-Star Airlines). Le groupe possède désormais 30 appareils au sein de ces trois compagnies européennes, qui adopteront d'ici peu les mêmes couleurs mais continueront d'opérer indépendamment à partir de leur base respective.

Si XL Leisure Group a pour activité principale le transport aérien touristique, il possède aussi ses propres tour-opérateurs spécialistes de leurs destinations respectives : Crystal (Croatie, Mexique, Maldives et République Dominicaine) et Héliades (la Grèce et ses îles).  XL.com qui ouvre aujourd'hui son site grand public est ainsi une émanation de Crystal TO, ce qui lui permet de maîtriser totalement son produit.
Sur le site XL.com France, tous les vols et forfaits sont 100% disponibles et toujours affichés en prix TTC.

Pour son lancement, XL.com a mis en ligne des destinations émanant de l'expérience des voyagistes du groupe : Grèce continentale, Crète, Rhodes, des combinés dans les îles des Cyclades, Mexique, République Dominicaine, Maldives, Maroc, Tunisie du Nord, Croatie, Antilles, circuits aux Etats-Unis, week-ends à Venise ou encore Jordanie. Chaque produit fait l'objet d'engagements importants sur la totalité du forfait, de l'aérien au terrestre, avec des vols effectués en majorité sur XL Airways. L'offre évoluera d'ailleurs selon les nouvelles routes de XL Airways et des accords avec les voyagistes qui volent avec ce transporteur.

XL.com a pour objectif de se positionner comme spécialiste des destinations proposées sur son site, à l'instar de Crystal et d'Héliades qui s'échangent d'ores et déjà leur programmation comme l'atteste la brochure "Héliades nouvelles évasions". Chaque partenaire fera ainsi bénéficier l'autre de son réseau de distribution.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique