Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Worldspan traque les meilleurs tarifs aériens

Worldspan améliore son outil de recherche des tarifs les moins chers sur les compagnies régulières, et le déploie en France notamment.

« Notre nouvel outil e-Pricing est une évolution de Power Shopper, explique Michèle Athlan, en charge des opérations de Worldspan en France. Il donne jusqu’à 100 réponses de vols à des prix très compétitifs, quand Power Shopper en délivrait 20 seulement. » E-Pricing possède en outre des options nouvelles intéressantes : des contre-propositions à J-1 et J+1 (option gratuite), des aéroports alternatifs dans un rayon de 160km (du point de départ et/ou de la destination), des recherches de week-end élargies sur un mois complet…

Lancée en mai au Royaume-Uni, e-Pricing est désormais disponible sur le marché français, pour les agences de voyages clientes de Worldspan ainsi que les compagnies aériennes. Le GDS a récemment fait une autre annonce importante pour l’Hexagone : il a conclu un nouvel accord pluriannuel de distribution de « contenu intégral » avec Air France (incluant les tarifs Internet).

Worldspan dispose d’une part de marché de 5% en France, en terme de segments, indique Michèle Athlan. Voyages-sncf.com et Go Voyages font partie de ses clients majeurs.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique