Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Wizzair part en guerre contre Malev

La compagnie aérienne hongroise à bas prix Wizzair a protesté contre la renationalisation de la compagnie nationale Malev et va entamer une procédure contre cette décision devant la Commission européenne à Bruxelles.

 

Pas content Wizzair de la renationalisation de Malev par l’Etat Hongrois. Wizzair considère que l’aide d’Etat accordée à Malev est illégale et va par conséquent entamer une procédure devant la Commission européenne, a expliqué hier Wizzair. La renationalisation est contraire aux normes fondamentales de l’Union européenne, selon la petite compagnie qui estime que non seulement cela équivaut à jeter 90 millions d’euros par la fenêtre mais qu’il s’agit une entrave à la libre concurrence et constitue un cas typique d’aide publique illégale.

Le ministère des Finances avait annoncé samedi que l’Etat allait renationaliser Malev, lourdement endettée, en reprenant 95% du capital grâce à une injection d’argent frais et une conversion des dettes en actions équivalant à 25,2 milliards de forints (93 millions d’euros).

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique