Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Windjet met le cap sur la province

La compagnie italienne ouvrira des vols au départ de Nantes et de Lyon dès l’été prochain, qui complèteront ses lignes parisiennes.

A l’ombre des mastodontes que sont devenus Easyjet et Ryanair, la petite low cost italienne Windjet, qui existe depuis quatre ans et assure des liaisons directes vers la Sicile (Palerme et Catane) au départ de Paris poursuit son développement, à son rythme. Elle ouvrira dès l’été 2008 deux rotations hebdomadaires au départ de Nantes et Lyon vers Catane. « La France est un marché très important pour nous. Avec plus de 100 000 passagers transportés de janvier à septembre, notre trafic au départ de Paris a progressé de 73,3% en un an, avec un taux de remplissage qui atteint 74% », explique Massimo Polimeni, directeur commercial de Windjet. « La concurrence est très forte vers la Sicile. C’est pourquoi il est important de diversifier notre offre, au départ de la province française ». La compagnie, qui a choisi de ne pas utiliser le terminal à bas coûts de l’aéroport de Lyon, réfléchit aussi au lancement d’une nouvelle liaison vers Palerme, toujours au départ de Saint-Exupéry. « Nous avons par ailleurs reçus des demandes insistantes de la part de trois autres aéroports régionaux français », ajoute Massimo Polimeni, sans plus de précisions.

Pour assurer le remplissage de ces nouveaux vols, Windjet compte bien utiliser le réseau des agences de voyages, à l’inverse de nombre de low cost. « Pour réduire nos coûts, nous ne sommes pas présents sur les GDS. En revanche, nous disposons d’un accès réservé aux agences sur notre site www.volawindjet.it », poursuit Massimo Polimeni. La compagnie leur verse une commission de 6%. A ce jour, 5000 agences sont enregistrées, dont environ 500 en France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique