Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Wasteels prépare son plan de redressement

Le réseau qui a déposé son bilan mercredi sera fixé sur son sort le 29 octobre. En attendant, Voyages Wasteels prend en charge le départ de tous ses clients.

Après plusieurs jours de silence, Laurent Wasteels a expliqué hier soir  lors d’une conférence de presse comment il voyait l’avenir de son entreprise. Il est convoqué le 29 octobre au Tribunal de commerce de Bobigny qui statuera après la déclaration de cessation de paiments en date du 22 octobre. Un administrateur judiciaire sera nommé pour étudier le dossier. Laurent Wasteels a d’ores et déjà un plan de redressement à lui soumettre pour assurer la continuation de son entreprise : il prévoit notamment la fermeture de 6 agences déficitaires sur les 68 (dont 3 plateaux affaires) qui devrait déboucher sur la suppression d’une trentaine de postes sur les 227 salariés que compte le réseau. Le siège devrait être également concerné par ce plan de dégraissage. Jusqu’à nouvel ordre, Wasteels « puise dans ses liquidités » et  assure tous les départ de ses clients sans faire appel à l’APS. Un moratoire pourrait être par ailleurs convenu avec le BSP. Laurent Wasteels se dit prêt cependant à étudier les propositions d’un ou plusieurs repreneurs si son entreprise est mise, comme il l’espère, en redressement. Thomas Cook, avec lequel Wasteels a un accord de concession pour 5 ans, a déjà fait savoir qu’il n’était, à priori, pas intéressé.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique