Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vueling, première compagnie au monde à vendre dans le métavers

Si le métavers attire Emirates ou encore Qatar Airways, aucune compagnie n’a franchi comme Vueling, le pas de la vente de billets.

C’est la première compagnie aérienne au monde à le faire. La low cost espagnole Vueling offrira bientôt à ses clients la possibilité de visualiser et de réserver leurs voyages dans le métavers. Elle s’est associée à la troisième plus grande plateforme de métavers Next Earth (plus de 230 000 utilisateurs et 45 000 propriétaires virtuels). Les billets commenceront à être mis en vente vers la fin de l’année. Bien entendu tout ce qui sera acheté dans le métavers sera utilisable dans le monde réel et sera identique à un billet d’avion physique. 

La compagnie indique que « depuis Next Earth, l’utilisateur pourra visualiser les trajets réels et l’empreinte carbone de chaque étape, ainsi que sélectionner et réserver les meilleurs modes de transport ».

Vendre le dernier kilomètre dans le métavers

Vueling a également rejoint une alliance avec la start-up espagnole Iomob. Une plateforme de mobilité partagée qui offre aux entreprises de transport n’importe quel service de mobilité via une seule interface. Iomob est présent dans plus de 270 villes. Elle a été chargé de créer une application spécifique pour Vueling (utilisable dans le métavers Next Earth) qui, en plus des vols, offrira des services de transport du dernier kilomètre (e-scooters, scooters, Uber, transports en commun, etc.).

« L’objectif est de profiter de la technologie et des environnements virtuels, comme le métavers, pour offrir une expérience toujours plus riche, plus simple et plus personnalisée à nos clients lors de la planification de voyages », a déclaré Jesús Monzó, le directeur de la stratégie de distribution et des alliances de Vueling.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique