Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VTC : la grogne monte, aussi, aux Etats-Unis

Les taxis de Washington se mobilisent à leur tour contre les VTC tel Uber.  

Les chauffeurs de taxi de Washington ont organisé, mercredi, une opération escargot dans le centre de la capitale américaine, pour protester contre la concurrence croissante des voitures de tourisme avec chauffeurs (VTC).

Au son des klaxons, le cortège de taxis s'est déplacé très lentement aux abords du Capitole et de la Maison Blanche au cours d'une manifestation organisée par le syndicat des taxis de Washington, qui fait partie du très puissant syndicat des chauffeurs américains.

Ferline Buie, une responsable de ce syndicat, a assuré avoir déposé une lettre à la mairie, dans laquelle les taxis demandent l'interdiction des VTC jusqu'à ce que leurs activités soient mieux encadrées.

Des précédents en Europe

Le 11 juin dernier, une manifestation similaire avait mobilisé des chauffeurs de taxi à Londres, Paris, Berlin et Rome pour dénoncer cette concurrence qu'ils jugent déloyale.

La start-up californienne Uber est la principale cible des protestataires. Cette application permet d'appeler un véhicule à partir d'un smartphone, et calcule le prix de la course en fonction de sa durée et de sa distance. Mais les taxis estiment que les chauffeurs qui y sont affiliés se soustraient aux contraintes auxquelles ils sont eux-mêmes soumis.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique