Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs « purifie » ses brochures

Les nouvelles brochures de Voyageurs du Monde se débarrassent des traditionnels tableaux de prix.

La nouvelle collection 2006 de Voyageurs du Monde saute le pas et fait l’impasse sur les traditionnels tableaux de prix. Les 25 brochures relookées par l’illustrateur Alain Bouldouyre (qui signe chacune des couvertures et personnalise les pages intérieures) sont « purifiées » des tableaux de prix. « Elles valorisent pour chaque destination l’esprit Voyageurs, les sélections d’adresses et les itinéraires », explique Voyageurs dans un communiqué.  Le lecteur bénéficie néanmoins d’une visibilité budgétaire au travers d’indicateurs et de fourchettes qui l’aideront dans ses choix.

Plusieurs objectifs ont nourri ce parti pris : allonger la durée de vie des brochures, permettre une adaptation en temps réel des prix à la réalité du marché du voyage (une mobilité des prix qui personnalise le coût exact de chaque demande en fonction des dates de voyage des clients) et renforcer la valeur ajoutée dans la construction du « voyage sur-mesure ». « Les voyages ne sont pas pré-construits mais s’élaborent au gré de la sensibilité et des possibilités du voyageur. En supprimant le carcan  des prix figés, nous approfondissons ce savoir-faire en adaptant pour chacun les choix des hôtels et des options ».

Il s’agit aussi pour Voyageurs d’optimiser le lien brochure/site internet. « Le web devient une source

d’informations et d’idées en temps réel, les brochures gardent leur rôle d’incitateurs au

voyage en misant sur le beau. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique