Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Carrefour approche de la centaine

Le réseau a affiché un bénéfice de 670 000 euros en 2006. Il pourrait franchir le cap des 100 agences à la fin de l’année.

Remis sur les rails par Isabelle Cordier Archer, Voyages Carrefour confirme son redressement en 2006. Après un retour aux bénéfices en 2005 (710 000 euros), le réseau a dégagé un nouveau profit de 670 000 € pour l’exercice 2006.  Le volume d’affaires est quant à lui resté stable, aux alentours de 220 millions d’euros.
Fort de ces bons résultats, Voyages Carrefour a repris sa politique d’expansion. Le distributeur a ouvert de nouveaux points de vente à Saint Brieuc, Châteauroux et Thionville depuis le début de l’année, en attendant Gennevilliers dans quelques jours. D’autres ouvertures sont annoncées à Evry en septembre, et Nîmes d’ici la fin de l’année, ce qui portera le réseau à 99 points de vente.
Enfin, le site internet marchand du réseau est en ligne depuis un mois. Sans aucune publicité, il génère déjà un trafic de 4000 visites par jour.