Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages 31 assigne en référé l’usine AZF de Toulouse

Les deux associés de Voyages 31, Raoult Nabet et Gérard Albouy, viennent d’assigner en référé le responsable de la catastrophe devant le tribunal de commerce de Toulouse pour être dédommagés. L’audience est prévue le 28 mars.

L’explosion de l’usine AZF le  21 septembre dernier a fortement ralenti son activité de réceptif et donc réduit ses marges. La perte financière est évaluée à 76 225 euros. Deux congrès (1700 participants au total) ont été annulés, sans report , ainsi que plusieurs voyages scolaires (6000 élèves/an) et échanges universitaires américains à forte valeur ajoutée (500 personnes/an). Le voyagiste toulousain Voyages 31 prévoit pour l’exercice 2001 (clos le 31 mars) le meilleur volume d’affaires de son histoire, en hausse de 15%, à 19 millions d’euros, mais son résultat net sera tout juste équivalent à celui de 2000 (100 000 euros).

En dépit d’une fin d’année difficile, Voyages 31 n’a pas licencié et va même doubler la superficie du service production (100 m2) d’ici la fin de l’année. Depuis janvier, Voyages 31 est référencé par la SNCF pour qui il monte des produits réceptifs. L’acquisition en 2001 des agences Bel Air et le Monde au soleil, qui porte à 9 le nombre des points de vente, devrait appuyer la relance de la partie tourisme avec l’objectif d’ici 4 ans de réaliser 60% du VA contre 40% actuellement, tout en maintenant les progressions. Un plateau affaires créé en 1999 et qui emploie dix personnes avec une extension prévue à 18, assure pour l’instant 60% du VA du voyagiste indépendant, membre du réseau Manor. Véronique Lapeyre, à Toulouse

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique