Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : la hausse des prix continue

Concur, leader mondial des services intégrés de gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, vient de publier son second rapport mondial sur les dépenses liées aux frais et déplacement professionnels.  

Compilé à partir d’une analyse détaillée sur plus de 500 millions de lignes de dépenses, représentant au total plus de 50 milliards de dollars de dépenses, ce rapport offre aux responsables voyages et aux responsables financiers une visibilité sur les tendances mondiales et régionales.

Sur le marché français, l’ensemble des postes de dépenses ont progressé l’an dernier : l’hébergement (+9,9%), le transport aérien (+10,6%), ferroviaire (+9,6%), les réunions (+41%). Seuls les dépenses liées à la location de voiture ont baissé (-1,6%).

Tokyo, destination onéreuse

L’étude relève que le prix du billet d'avion, de l’hôtellerie et de la restauration englobe plus de 60% des dépenses totales, comparé à 50% du total des dépenses en 2010. Malgré tout, parmi les 10 villes les plus chères du monde, Paris figure en dernière position en ce qui concerne les dépenses de bouche (55$ contre 77$ pour Tokyo, la plus chère) et en 9ème position en ce qui concerne les dépenses de loisirs, avec 151$, loin derrière Tokyo (258$).
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique