Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage d’affaires : Amadeus lance un appel d’offres

Le GDS engage un appel à candidatures pour se renforcer sur le voyage d’affaires. Il va choisir une dizaine d’agences de voyages spécialisées dans la billetterie pour qu’elles utilisent la solution e-travel management.

Amadeus veut accélérer sa présence dans le voyage d’affaires. D’ici début avril, le GDS va ouvrir davantage sa solution e-travel management, déjà revendue par CWT, Amex, HRG et BCD Travel. "Nous allons lancer un appel d’offres pour choisir une dizaine de revendeurs locaux, explique Georges Rudas, PDG d’Amadeus France. L’idée est de passer un contrat de partenariat avec une sélection d’agences afin qu’elles puissent gérer l’outil dans les meilleures conditions".

50 agences déjà identifiées

Amadeus a déjà identifié une cinquantaine d’agences de voyages qui pourraient répondre aux critères. Des adhérents de Bleu Voyages, Cap 5  ou encore certains membres de TourCom devraient bientôt être contactés. En contrepartie de l’expertise d’Amadeus et de son accompagnement, les agences bénéficieront d’un tarif préférentiel.

+ de 50% de réservations online

Elles devront aussi connaître le produit et son évolution (au moins trois fois par an), être organisées en interne pour gérer le support du produit et délivrer la meilleure qualité de service. L’outil devra aussi être mis en tête de gondole lors des appels d’offres des entreprises. "Cet outil devrait permettre aux agences de décrocher de nouveaux budgets", ajoute Georges Rudas. "Dans les grandes entreprises, plus de 50% des voyageurs réservent désormais eux-mêmes leurs voyages", précise-t-il.

La solution, entièrement personnalisable en fonction de la politique voyages de l’entreprise, coûte entre 50 000 et 500 000 euros. Elle s’adresse aux entreprises dont les budgets voyages sont supérieurs à 5M€ par an. L’objectif est d’en convaincre 500.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique