Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols regroupés ou annulés du Caire

La compagnie nationale EgyptAir et d’autres transporteurs ont regroupé ou annulé des vols, ont indiqué des responsables à l’aéroport du Caire.

Le trafic international à l’aéroport du Caire a chuté avec l’accélération de la menace de guerre en Irak. EgyptAir a réduit la voilure suite à une baisse de la clientèle, à la montée des prix des carburants et des primes d’assurance. La compagnie a annulé un de ses trois vols quotidiens sur New York et une rotation sur Osaka (Japon), a indiqué le président d’EgyptAir Atef Abdul Hamid dans le journal gouvernemental égyptien Al Akhbar. D’autres vols seront re-routés, pour éviter les destinations à risque, ce qui augmentera encore les coûts.

De son côté, Swiss a annoncé mardi la suppression de deux liaisons hebdomadaires sur six entre Zurich et Le Caire, à partir du 20 mars, en raison d’un sévère recul de la demande. Air France a prévu un ensemble de mesures, incluant des suppressions de vols et des dispositions commerciales pour le remboursement de billets, en cas de guerre. 

Le tourisme est la principale ressource en devises de l’Egypte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique