Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols de touristes asiatiques : une équipe de malfaiteurs est démantelée

Cinq hommes spécialisés dans les agressions de touristes aux abords des hôtels, en particulier dans la zone de Roissy, ont  été interpellés. Ils s’en prenaient notamment aux touristes asiatiques réputés voyager avec d’importantes sommes en liquide.

Mise en cause dans plusieurs vols violents ciblant des touristes asiatiques, une équipe de malfaiteurs a été démantelée, a fait savoir le parquet de Pontoise. Originaires de Seine-Saint-Denis, ils sont suspectés de s’être « spécialisés » dans les agressions de touristes aux abords des hôtels, en particulier dans la zone de l’aéroport de Roissy. Cinq hommes âgés de 21 à 28 ans ont été mis en examen, dont quatre ont été incarcérés.

A l’été 2018, plusieurs groupes de touristes asiatiques – réputés voyager avec d’importantes sommes en liquide – ont ainsi été agressés dans plusieurs départements de région parisienne.

Un préjudice de plusieurs dizaines de milliers d’euros

Au total, huit agressions de touristes sont imputées à cette équipe “extrêmement mobile”, qui utilisait des voitures volées pour agir. Le préjudice s’élève à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Mais le préjudice porte aussi sur l’image globale de la destination France. Au mois d’août 2016, l’agression d’un car de Chinois, détroussés devant leur hôtel, avait accentué en Chine l’image d’une France à la sécurité parfois défaillante.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique