Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volcan : les pros du tourisme et les consommateurs trouvent un accord …

C’est aujourd’hui que le SNAV, la FNAM, le CETO et l’UFC-Que Choisir signent un protocole d’accord suite à l’éruption volcanique et à ses conséquences sur les passagers aériens.

 

« C’est un accord inédit », selon Jean-Marc Rozé, le secrétaire général du SNAV. Ce matin, le SNAV, le CETO, la FNAM et l’UFC-Que Choisir ont rendez-vous dans les locaux parisiens de l’association de consommateurs pour signer ensemble un protocole d’accord suite à l’éruption du volcan islandais et à ses conséquences sur les usagers des transports aériens. « Nous avons trouvé une solution rapide et efficace pour les consommateurs », indique Gaëlle Patteta, directrice juridique de l’UFC-Que Choisir. L’accord pourrait porter, entre autres, sur un montant fixé en fonction du nombre de jours bloqués. Il faut dire qu’il y a urgence. Hier après-midi, Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme,  a constaté qu’il y a « une vraie demande », lors de sa présentation de la plate-forme d’accueil téléphonique opérationnelle depuis le matin même, 9 heures. Plus de 200 appels avaient déjà été enregistrés. Les demandes portaient principalement sur « la prise en charge des frais d’hébergement supplémentaires, générés par l’absence de trafic aérien », selon Hervé Novelli, qui a également mis en place un service de médiation pour aider les Français, bloqués à cause du nuage de cendres volcaniques, à être indemnisés.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique