Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volare : les avions sont cloués au sol et la vente de billets est suspendue

La compagnie aérienne italienne à bas prix Volare, en grande difficulté financière, a suspendu vendredi ses vols et la vente de ses billets sur toutes les destinations pour une durée indéterminée.


« Suite à l’impossibilité de disposer de ses appareils, la compagnie a décidé de suspendre pour une durée indéterminée la vente des billets et les vols », indiquait vendredi un communiqué de Volare Group.

Selon des sources syndicales, les avions resteront dans les aéroports où ils sont actuellement stationnés en attendant la décision des sociétés qui louent ces appareils à Volare.

 

De son côté, l’Autorité nationale de l’aviation civile (ENAC) a convoqué aujourd’hui les dirigeants de Volare « pour vérifier les conditions nécessaires au maintien de la licence de transport aérien, conformément aux normes communautaires prévues dans ce domaine ». Un avion de la compagnie aérienne italienne a été retardé vendredi pendant environ quatre heures avec ses passagers à l’aéroport d’Orly par l’intervention d’un huissier mandaté par un loueur.

 

Les dirigeants de Volare avaient averti la semaine dernière que la compagnie se trouvait dans « une situation financière grave » et pourrait disparaître faute d’une recapitalisation.
           

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique