Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vodeo.tv parie sur les documentaires

Grâce à la technologie de la vidéo à la demande, le site commercialise 800 vidéos sur le voyage.

 

Commander et regarder des vidéos en temps réel sur Internet (en téléchargement ou en consultation) est devenu un jeu d’enfant. Le distributeur de documentaires Vodeo.tv en a fait son modèle économique. Son catalogue comporte 3500 vidéos différentes en ligne (moins de 6 € en général), autour de sept thématiques : nature, découverte, société, sciences, arts, sports et loisirs. Le site aborde par exemple l’Inde au travers de 84 sujets, aussi différents que le yoga, les maharadjahs ou le cinéma indien. « Le thème de la découverte arrive en 2ème ou 3ème position après les sujets de société, et éventuellement la science, en volume de ventes et de consultation d’extraits », indique Frédéric Pie, président de La Banque Audiovisuelle, qui édite VodeoTV.

Le site a récemment noué un accord avec Voyages-sncf.com, pour alimenter le voyazine de l’agence en ligne de la SNCF. « Nous souhaitons développer des partenariats avec d’autres acteurs du tourisme. Le voyage est un de nos axes de développement». Afin de trouver des apporteurs d’affaires, une plate-forme d’affiliation doit être lancée à la fin du mois. Les affiliés empochent 8% à 20% du prix de vente. C’est une maigre commission, mais le contenu qualitatif de Vodeo.tv a toutes les chances de séduire des voyageurs indécis ou des personnes qui s’apprêtent à boucler leurs valises. Car il est toujours intéressant de visionner un ou deux documentaires pour se mettre dans l’ambiance de sa future destination, avant de partir.

Vodeo.tv enregistre 310 000 visiteurs uniques par mois, et 50 000 inscrits à sa newsletter.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire