Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visiteurs transforme l’essai

Visiteurs élargit ses horizons dans l’Océan indien et multiplie les circuits garantis.

La brochure hiver-printemps de Visiteurs est parue en août. Au sommaire, les valeurs  sûres du TO  (Vietnam, Chine, Japon, Birmanie et Sri Lanka que le TO n’abandonne pas…) sont en bonne place avec du stock,  toujours plus de compagnies aériennes pour une flexibilité maximum, de départs de province et d’extensions. Au total, ce sont 38 circuits qui sont présentés en Asie, tous en départs garantis. « La variété de notre offre entièrement en départ garanti, nos partenariats aériens et les stocks dont nous disposons sont de vrais atouts. On peut dire que Visiteurs a vraiment transformé l’essai », se réjouit Didier Rabaud, directeur général associé, chiffres à l’appui. Le TO a enregistré en 2007 des croissances exponentielles ainsi +58% pour la Chine, +63% pour le Vietnam.
Mais Visiteurs ne se contente pas de ses fondamentaux asiatiques. Le TO élargit cet hiver ses horizons en programmant l’Océan Indien et le Moyen Orient. Circuits et combinés à Maurice, à la Réunion et aux Seychelles, à Madagascar et en Afrique du Sud côtoient ainsi la Jordanie relancée après plusieurs années d’interruption, et proposée avec une extension en Syrie. « Nous gardons notre approche découverte et culture. Le balnéaire n’est pas notre priorité ». Tous les circuits de Visiteurs peuvent se privatiser avec voiture, guide et chauffeur, une formule qui fait florès et que le TO met de plus en plus en avant pour un prix à peine plus élevé. Un service dédié traite d’ailleurs dorénavant les demandes en ce sens.