Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit Europe recule de 15 %, mais prépare sa riposte

Le TO a accusé le coup l’an dernier avec un chiffre d’affaires en baisse de 15 % ùais prévoit une contre offensive tarifaire…

 

L’autrichien Travel Europe a connu une année 2009 difficile sur le marché français, depuis son rachat des activités de tour-operating du groupe Pauli. « L’exercice 2009 s’est soldé par un chiffre d’affaires de 27,8 ME pour Visit Europe, en recul de 15 % », a indiqué Anton Gschwentner, directeur général de Travel Europe, en marge du salon professionnel ACTB à Vienne. « Au bilan, nous enregistrons une perte comptable de 500 000 euros qui s’additionnent aux 2,5 millions d’euros déboursés le 1er avril pour la reprise de Visit Europe et sa recapitalisation ».

Les nouvelles brochures, distribuées en agences depuis le 25 janvier, marquent une rupture dans l’approche du marché français avec des prix en baisse de 10 à 15 % en moyenne, grâce à une refonte de la politique d’achat. « Nous allons garantir ces prix les plus bas du marché à produit égal, trouvé en brochure et en agence », prévient Christian Orofino, DG de Visit Europe. « Dans le cas contraire, nous nous alignerons et verserons en plus 5 euros. »

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique