Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin/bmi: réunion de la direction de BA cette semaine

Les dirigeants de British Airways se réuniront avant la fin de la semaine pour examiner une possible réponse à l’annonce par les deux compagnies privées Virgin Atlantic et bmi British Midlands de discussions en vue d’un éventuel rapprochement.

Selon le Financial Times, British Airways va envisager une offre sur bmi ou Virgin ou pourrait porter plainte devant la commission britannique de la concurrence. Celle-ci ne devrait toutefois rien trouver à redire à une association entre bmi et Virgin.

            

Les deux compagnies ont confirmé la semaine dernière qu’elles avaient eu des pourparlers à propos d’une fusion mais discutaient maintenant de moyens de coopérer.

 

Virgin Atlantic, contrôlée par le milliardaire britannique Richard Branson, est spécialisée dans les longs-courriers. Bmi est pour sa part contrôlée depuis 25 ans par l’homme d’affaires britannique Michael Bishop, la compagnie allemande Lufthansa et la compagnie scandinave SAS, qui disposent respectivement de 29,9% et 20% de son capital. Elle couvre principalement de petites distances.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique