Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin Atlantic suscite l’appétit d’Air France-KLM et Delta

Selon une information parue dans le Sunday Time, Air France-KLM et Delta seraient prêtes à faire une offre pour reprendre une part significative de la compagnie britannique.

carnet de l'entreprise

Après avoir déjà été dans le viseur d’Etihad, la compagnie détenue à 51% par Richard Branson et à 49% par Singapore Airlines ferait désormais l’objet de la convoitise d’Air France-KLM et Delta Air Lines, qui se seraient associées et auraient mandaté la banque Goldman Sachs pour faire une offre à la compagnie britannique. Virgin Atlantic a rappelé dans un communiqué être « une entreprise solide et indépendante, dotée de solides possibilités de croissance dans les aéroports londoniens Heathrow et Gatwick » par conséquent « pas surprise de susciter un intérêt ». La part de Richard Branson dans la compagnie vaudrait entre 500 millions et un milliard de livres.
 

carnet de l'entreprise