Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin Atlantic et Easyjet se placent pour racheter Londres-Gatwick

Virgin Atlantic a annoncé vendredi qu’elle était en discussions avec sa concurrente EasyJet sur la formation d’un consortium pour acheter l’aéroport de Londres-Gatwick.

 

Accusé de monopole par les compagnies aériennes, BAA, filiale du groupe espagnol Ferrovial et propriétaire de Londres-Heathrow et Londres-Stansted, a mis en vente en septembre Gatwick, le deuxième aéroport de la capitale, situé au sud de Londres, avant même d’y être obligé par le régulateur. Virgin Atlantic s’était aussitôt montré intéressé par un possible achat en consortium. Nous confirmons être en discussions avec Easyjet, a indiqué à l’AFP le porte-parole de Virgin Atlantic, Paul Charles, ajoutant que la compagnie discute actuellement avec plusieurs (autres) parties intéressées, qui pourraient être des institutions financières notamment. Il a laissé entendre que les institutions financières prendraient en charge la majeure partie, si ce n’est la totalité, des frais financiers, tandis que les compagnies aériennes s’occuperaient d’assurer le service à la clientèle et les autres aspects des opérations, a-t-il indiqué.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique