Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Virgin Atlantic courtise la France

La compagnie, adhérente au BSP France depuis septembre, propose des vols long-courrier au départ de Paris via Londres, grâce à un codeshare avec BMI British Midland.

Opérant des vols long-courrier au départ de Londres depuis 1984, l’année de sa création, Virgin Atlantic a mis un pied en France en septembre dernier à travers son adhésion au BSP. Grâce à un accord de partage de codes réactivé récemment avec Bmi British Midland (qui assure cinq vols quotidiens entre Paris et Londres-Heathrow), Virgin Atlantic peut désormais proposer des vols depuis Paris pour alimenter son réseau (Etats-Unis, mais aussi Afrique du Sud, Caraïbes, Chine et Australie). Les vols Paris-New York via Londres démarrent à 425 € TTC et à 441€ TTC pour le Paris-Washington, soit un peu plus cher que ceux proposés par Air France ou British Airways, mais avec des conditions plus souples (validité un an et réservables à quelques jours du départ en fonction des disponibilités). Présente dans les GDS sous le code VS, Virgin Atlantic commissionne pour l’instant ses billets à 7%. La compagnie veut prendre son temps pour décider si elle suit le mouvement de suppression des commissions aux agences françaises. « Nous sommes nouveaux arrivants, et nous ne souhaitons pas nous précipiter. Nous examinerons quelle politique tarifaire sera appliquée par Air France », précise Victoria Morin, représentante en France de Virgin Atlantic.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique