Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Violences en France : le gouvernement craint un impact sur le tourisme

Les autorités veulent rassurer les voyageurs, malgré les mises en garde de certaines ambassades étrangères.

Les violences dans les banlieues risquent de poser un problème à terme pour le tourisme, reconnaît le ministre du Tourisme Léon Bertrand. Du moins, si les événements se poursuivent, a-t-il reconnu, tout en soulignant que « jusqu’à présent le tourisme n’est pas visé ».

Selon lui, les visiteurs étrangers peuvent donc « venir en France sans risque », même si de nombreux pays mettent en garde leurs ressortissants.

« Il n’y a pas eu de touristes molestés et les lieux touristiques n’ont pas été touchés. »
Des touristes venus notamment de pays de l’Est ou de Chine séjournent dans des hôtels en périphérie, moins chers, notent les professionnels, mais pas dans les zones touchées par les violences. D’autre part, aucun des sites de Seine-Saint-Denis qui attirent les touristes – Stade de France, Basilique de Saint-Denis, Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, Puces de Saint-Ouen – n’a été affecté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique