Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vietnam : l’exemption de visa est prolongée

La mesure est reconduite pour trois ans, jusqu’au 30 juin 2021.

L’exemption de visa pour les voyageurs français courait jusqu’au 30 juin 2018. La mesure à nouveau reconduite dès le 1er juillet, et ce pour une durée de trois ans, selon une information rapportée par le site Action-Visas. « Les touristes français, britanniques, allemands, espagnols et italiens pourront donc jouir de cette exemption des formalités consulaires avant le départ jusqu’au 30 Juin 2021, annonce le site.

Booster la fréquentation

Début 2017, le Vietnam est également passé au e-visa. Autant de leviers destinés à booster le tourisme de la destination, qui attire toujours plus de touristes. En 2016, le Vietnam a convaincu plus de 10 millions de touristes internationaux, dont 240 000 touristes français. Des chiffres en hausse de respectivement 26% et 13%. Une progression qui s’est encore accentuée en 2017. Les pays exemptés de visa ont représenté 1,5 million de visiteurs, sur un total de 12,9 millions de touristes.

Annoncé un temps, le doublement de la durée de séjour n’a finalement pas été confirmé pour le moment.