Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Victor Vermersch décrypteTrivago

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Victor Vermersch, directeur de Trivago pour la France et le Benelux.

Propriété de l'américain Expedia depuis fin 2012, Trivago revendique quelque 80 millions d’utilisateurs par mois, dont un peu plus 5 millions en France.

Le comparateur donne accès à 700 000 hôtels dans le monde, via 200 sites de réservations, qui sont des agences de voyages en ligne et des web de chaînes hôtelières.

Un modèle au CPC

"Trivago est un apporteur de trafic à hauteur de 2,5 milliards d’euros par an", souligne Victor Vermersch, son directeur en France et au Benelux, qui est un ancien d'Easyvoyage et de Liligo.

Le comparateur fonctionne sur le modèle économique du coût par clic (CPC), quand d'autres comparateurs préfèrent le principe du coût par acquisition (CPA).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique