Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

… veut créer une Commission nationale d’arbitrage des litiges du tourisme et du voyage…

En attendant la création de cette instance, les services litiges du Snav et de l’APS vont fusionner en mars prochain.

A l’image de ce qui existe en Belgique, le Snav entend créer, d’ici la fin de l’année 2006, une Commission nationale d’arbitrage des litiges du tourisme et du voyage. Cette instance regroupera des professionnels du tourisme, des représentants des ministères du Tourisme et de l’Economie ainsi que des associations de consommateurs. « Il faut élaborer une codification des réponses en fonction des types de problèmes, et apporter une réponse rapide aux clients afin que cela ne nuise pas à la profession », souligne Georges Colson, président du Snav, qui souligne que les juridictions sont débordés et ne traitent pas en priorité ce type de litiges.

Première étape, le Snav va fusionner en mars son service litiges (qui reçoit environ 1000 dossiers par an) avec celui de l’APS, et en assurera désormais la gestion.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique