Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers une nouvelle taxe aérienne

Bruxelles envisage de taxer le kérosène pour financer la lutte contre le sida dans le monde.

Le transport aérien pourrait financer la lutte contre le sida, en particulier en Afrique. La commission européenne s’est dite favorable à l’introduction d’une taxe sur le kérosène pour dégager des fonds supplémentaires. Bruxelles précise toutefois que cet accord de principe est soumis à conditions, en particulier que la compétitivité des compagnies européennes soit maintenue.
Les transporteurs européens ont fait voyager 307 millions de passagers l’an dernier et le kérosène n’est actuellement, contrairement à l’essence, soumis à aucune taxe. L’Iata pousse néanmoins un cri d’alarme, rappelant la difficile conjoncture économique pour les compagnies, qui doivent déjà faire face à une envolée du prix du pétrole et à la concurrence des transporteurs à bas prix.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique