Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vers une Air Afrique bis ?

La Société de promotion d’une compagnie aérienne régionale (SPCAR) a récemment annoncé à Dakar sa volonté de mobiliser des capitaux en vue de la création d’une compagnie panafricaine, cinq ans après la liquidation d’Air Afrique.

L’idée d’une compagnie panafricaine ressurgit. La Société de promotion d’une compagnie aérienne régionale (SPCAR) veut mobiliser des fonds en vue de la création d’une compagnie, dont les premiers vols sont prévus courant 2007. Nous allons lancer en janvier 2007 la mobilisation du capital pour cette compagnie, estimé entre 150 et 200 millions de dollars, a déclaré Gervais Koffi Djondo, président du conseil d’administration de la SPCAR, financée par le groupe Ecobank, la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Cette compagnie commerciale pourrait desservir à terme toute l’Afrique mais également l’Asie, l’Europe et l’Amérique. Nous invitons toutes les compagnies nationales africaines et tous les investisseurs de toutes les nationalités à nous rejoindre pour ce projet de compagnie internationale, a t-il lancé.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique