Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VDM a limité la casse en 2009

Le groupe Voyageurs a réalisé un chiffre d’affaires de 239,5 millions d’euros l’an dernier, en baisse de 2%. Et annonce des réservations en hausse de 10% pour 2010.

Le groupe Voyageurs du Monde a limité les dégâts en 2009, avec une baisse de seulement 2% de son chiffre d’affaires par rapport à l’exercice 2008 et une stabilité de son résultat net. Principal motif de contentement : la relative stabilité des activités voyages sur mesure (+0,5%) et voyages d’aventure (-0,1%), qui ont représenté à eux seuls 86% du CA total. La part des ventes sur internet a continué à progresser, pour atteindre 31% du total. Au palmarès des destinations générant le plus de passagers, les Etats-Unis sont restés en tête, devant l’Egypte, l’Italie et le Maroc. La Chine a fait au contraire partie des flops, tandis que la France a intégré pour la première fois le top 15.
La groupe enregistre désormais une forte tendance à la reprise, perceptible depuis octobre 2009. Les réservations pour des départs en 2010 sont en hausse de 10% par rapport à l’an dernier et les ventes engrangées représentent déjà 65% du CA 2009. Parmi les tendances remarquables, la Chine repart mais le Mexique ne se relève pas. Bémol, toutefois, de ce début d’année : le nuage de cendres aura fait perdre à VDM 800 000 euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique