Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VDM a limité la casse en 2009

Le groupe Voyageurs a réalisé un chiffre d’affaires de 239,5 millions d’euros l’an dernier, en baisse de 2%. Et annonce des réservations en hausse de 10% pour 2010.

Le groupe Voyageurs du Monde a limité les dégâts en 2009, avec une baisse de seulement 2% de son chiffre d’affaires par rapport à l’exercice 2008 et une stabilité de son résultat net. Principal motif de contentement : la relative stabilité des activités voyages sur mesure (+0,5%) et voyages d’aventure (-0,1%), qui ont représenté à eux seuls 86% du CA total. La part des ventes sur internet a continué à progresser, pour atteindre 31% du total. Au palmarès des destinations générant le plus de passagers, les Etats-Unis sont restés en tête, devant l’Egypte, l’Italie et le Maroc. La Chine a fait au contraire partie des flops, tandis que la France a intégré pour la première fois le top 15.
La groupe enregistre désormais une forte tendance à la reprise, perceptible depuis octobre 2009. Les réservations pour des départs en 2010 sont en hausse de 10% par rapport à l’an dernier et les ventes engrangées représentent déjà 65% du CA 2009. Parmi les tendances remarquables, la Chine repart mais le Mexique ne se relève pas. Bémol, toutefois, de ce début d’année : le nuage de cendres aura fait perdre à VDM 800 000 euros.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire