Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Varig bientôt vendue aux enchères

La compagnie brésilienne, plombée par une dette de 3,5 milliards de dollars, va être mise aux enchères pour un montant de 860 millions de dollars d’ici 60 jours.

A deux doigts de la faillite, Varig a reçu l’aval du gouvernement brésilien pour son plan de sauvetage. Dans un délai de 60 jours, la compagnie brésilienne devrait faire l’objet d’une mise aux enchères graduelle. Dans un premier temps, le transporteur devrait être vendu pour un montant de départ fixé à 860 millions de dollars. Si personne ne se porte acquéreur, Varig pourrait être scindée en deux (une partie gérant les vols intérieurs, une autre partie les vols internationaux).
D’ici là des licenciements sont attendus. Selon le quotidien économique la Tribune, 2900 emplois devraient être supprimés sur un total de 11 000. Par ailleurs, la compagnie étudie la fermeture de dessertes internationales pas assez rentables comme les routes São Paulo-Paris et São Paulo-Lisbonne.  

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire