Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une proposition de loi pour interdire de taxer les passagers obèses

La proposition de loi déposée le 1er avril interdirait aux transporteurs d’obliger les personnes de forte corpulence à payer un surcoût.

 

La proposition de loi enregistrée à la Présidence de l’Assemblée nationale le 1er avril 2010 vise à interdire aux transporteurs de taxer les personnes obèses : « Aucun supplément de prix, même pour l’acquisition d’une seconde place à prix réduit ne peut être exigé au motif du poids ou de la corpulence d’un passager », propose le texte. La suggestion reste toutefois possible. Ainsi Air France propose aux personnes en surpoids, pour des raisons de sécurité ou de confort, de payer un deuxième siège côte-à-côte à 75% de son prix. « En 2008, une compagnie aérienne et un voyagiste français ont solidairement été condamnés à acquitter 8 000 euros d’amende pour avoir contraint un passager à acheter un second billet », explique Valérie Boyer, député UMP. Aux Etats-Unis, plusieurs compagnies obligent les passagers à payer deux sièges ou à voyager en classe Affaires s’ils ne parviennent pas à s’asseoir dans un seul siège sans relever l’accoudoir.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique