Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une production dédiée au Sud de l’Italie

Le coeur des tour-opérateurs balance entre des courts séjours à Naples et des circuits autour du golfe et le long de la côte amalfitaine.

Autrement l’Italie

Hormis un circuit accompagné complet de 7 nuits, en étoile avec hébergement 3* dans la presqu’île de Sorrente (à partir de 855 E, hors vols), le spécialiste propose surtout du sur-mesure avisé. À Naples, où il propose huit hôtels, son dernier coup de coeur va à l’hôtel Romeo 5* (539 E le week-end, vols réguliers inclus). Sur la côte amalfitaine, une quinzaine d’hôtels sont en brochure, ainsi que des studios en location.

www.autrement-italie.fr

Cuendet

Le spécialiste de la location haut de gamme en Italie (filiale de Novasol) recommande plusieurs très jolies villas sur la côte amalfitaine, ainsi que dans les îles de Capri et Ischia. À Positano par exemple, la semaine dans une demeure pour 7 personnes en position panoramique, avec terrasse offrant vue mer, est proposée à partir de 1 890 E en basse saison. Belles prestations, assez chères toutefois.

www.cuendet.fr

Bravo Voyages

La brochure du TO privilégie les séjours à la carte, à construire en combinant Naples et la côte amalfitaine (une trentaine d’hôtels proposés dans la région). Ce spécialiste de l’Italie (10 000 clients par an) recommande aussi le circuit en autocar Naples et Campanie de 8 j/7 n, avec étapes à Capri, Naples, Pompéi, Caserte et Paestum (à partir de 1 150 E depuis Paris, en pension complète et hébergements 4*).

www.bravovoyages.com

Italowcost

Récemment racheté par XL Airways, Italowcost a calqué à l’Italie la stratégie de Marmara, dont est issu son fondateur Frédéric de Fournoux : d’importants engagements aériens et des hôtels au bon rapport qualité-prix. Après Venise et Rome, le TO lance, le 16 mai (et jusqu’au 14 novembre), des courts séjours à Naples de 3 ou 4 nuits, en s’appuyant sur le nouveau vol de XL, avec hébergement dans la ville à l’hôtel Ramada 4* ou équivalent (package à partir de 299 E).

www.italowcost.com

Voyageurs du Monde

La production du spécialiste du sur-mesure s’articule autour de courts séjours à Naples et de séjours prolongés sur la côte amalfitaine. Original : le programme Un couvent, un volcan (à partir de 1 100 E pour 5 j/4 n, hors vols) couple deux couvents transformés en hôtels et des randonnées dans les îles d’Ischia et de Capri. La Campanie est aussi programmée par d’autres marques du groupe, comme Comptoir (circuits individuels) et Terres d’Aventure (randonnées).

www.vdm.com

Nouvelles Frontières

Après Venise, Florence et la Toscane, et Rome, la Campanie arrive au quatrième rang des ventes italiennes chez NF. Le voyagiste programme notamment le circuit Beautés du Sud, incluant Rome, Naples et la côte amalfitaine. Plus original est son nouvel autotour, Naples et les Pouilles, en 8 j/7 n, présenté dans la brochure À la carte : à partir de 435 E en hôtels 4*, sans les vols.

www.nouvelles-frontieres.fr

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique