Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle taxe écologique dans l’aérien ?

L’ex-directeur général de IATA, Pierre Jeanniot, a jeté un pavé dans la mare en proposant la création d’une taxe aérienne pour financer la reforestation du Sahel, en ouverture du World Air Transport Forum de Cannes consacré à l’environnement.

Une nouvelle taxe pourrait faire son apparition dans le transport aérien. En ouverture du World Air Transport Forum de Cannes, l’ex-directeur général de IATA, Pierre Jeanniot a proposé la création d’une contribution payée par chaque passager aérien pour replanter des arbres dans le désert du Sahel. Celle si se monterait à 2 euros pour les vols intérieurs et 8 euros pour les vols internationaux. Avec le nombre de gens qui voyagent chaque année, cela représenterait environ 6 milliards d’euros par an. Même si ce dernier affirme avoir eu des réactions très positive à ce sujet, il n’est pas sûr que cette nouvelle taxe soit du goût des compagnies aériennes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique