Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle petite compagnie vers l’Afrique

La compagnie malienne STA Trans African Airlines exploite depuis le 5 juin la ligne Paris-Bamako avec trois vols hebdomadaires.

21 ans après sa création, la compagnie STA Trans African Airlines a débuté une activité internationale en ouvrant le 5 juin dernier une ligne Paris-Bamako-Kayes, auparavant exploitée par Air Mali. La petite compagnie, qui jusque là n’opérait que des lignes régionales africaines, a profité de la cessation d’activité d’Air Afrique pour se lancer dans le grand bain et ne veut rien moins que récupérer 30% des parts de marché du trafic France-Mali dès la première année, selon les termes de Pape Sow Thiam, président du conseil d’administration de la compagnie et ancien directeur général d’Air Afrique.

Créée en 1982, la compagnie est dotée d’un capital de 3 millions d’€ et dispose d’une flotte de sept appareils dont un A310-300 équipé de 191 sièges en classe économique et 18 places en classe affaires, pour l’activité long-courrier.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique