Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle direction pour Cit Evasion

En cours de réorganisation, le spécialiste de l’Italie accueille un nouveau directeur général adjoint.

Après le départ de Frédéric Moge en début d’année pour divergences de vue avec la maison mère italienne, c’est Giovani Ragusa, directeur général d’Italiatour, l’autre marque TO du groupe, qui avait repris en février les rênes de l’entreprise, en proie à de graves difficultés de trésorerie.

L’intérim n’aura duré que quatre mois, le temps de mettre un peu d’ordre dans les finances de la filiale française.

 

Le 3 juin dernier, Maurice Benzaquen a officiellement été nommé directeur général adjoint de Cit Voyages SAS. Ancien du Club Med où il a réalisé toute sa carrière, essentiellement en Asie, le nouveau patron de Cit Evasion devra re-motiver une entreprise qui garde une bonne cote de popularité et de professionnalisme auprès des agences de distribution.

 

Alors que le travail d’audit des finances et du réseau (12 points de vente) est toujours en cours, Maurice Benzaquen travaille en parallèle à la restructuration des services (informatique, réservation) et des équipes. Ainsi, même si Cit Evasion et Italiatour, maintenant réunis dans une même entité juridique conservent leurs marques, positionnement et brochures propres, une équipe commerciale commune d’une dizaine de personnes devrait être à pied d’oeuvre pour la rentrée.

 
De même Maurice Benzaquen annonce le lancement prochain d’un site BtoB qui devrait permettre au TO une meilleure réactivité.  Dans un marché morose, les prises de réservation pour l’été accusent actuellement un retard d’environ 20% par rapport à l’an dernier. « Mais après une période de basse saison difficile, nous comptons sur la haute saison pour ré-enclencher une dynamique vertueuse ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique