Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une liste noire européenne dès mars 2006

Les députés européens ont adopté hier à une large majorité l’idée d’une liste commune des compagnies aériennes dangereuses. Elle devrait voir le jour dès février ou mars 2006, après un ultime feu vert en décembre des ministres européens des transports.

Alors qu’il semblait mal engagé par manque de volonté politique, le principe d’une liste noire européenne des compagnies dangereuses a été adopté hier à une large majorité par les députés du Parlement européen. Cette liste sera établie sur la base de critères communs par un comité regroupant des experts des 25 pays membres et la Commission européenne. Une première mouture devrait être prête dès février ou mars 2006 et sera publiée dans tous les lieux où les passagers sont susceptibles d’acheter un billet d’avion. Le texte voté, qui doit recevoir un dernier aval en décembre des ministres européens des transports, pose également le principe du droit à remboursement ou à réacheminement des passagers dans le cas où leur transporteur serait placé sur la liste après l’achat du billet. Les vendeurs de billets seront obligés d’informer les passagers sur la compagnie avec laquelle ils vont voyager. Dans le cadre d’une procédure d’urgence, Bruxelles aura aussi la possibilité d’interdire une compagnie sur simple avis des Etats membres.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique