Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une hôtellerie verte et moderne

Entre écolodges et boutique-hôtels hauts de gamme, le Sri Lanka dispose d’une offre variée et de qualité.

Cinnamon Lodge 4*Sup, Habarana

140 chambres et suites, restaurant, piscine, centre de conférences, cybercafé, centre de soins ayurvédiques, bibliothèque, tennis, room service 24h/24…

www.cinnamonhotels.com

L’avis de l’Écho

L’hôtel, installé dans un vaste et magnifique parc bordant le lac d’Habarana, est formé de cottages de deux étages au très bon niveau de confort et à la décoration mêlant moderne et traditionnel. Un excellent point d’ancrage pour rayonner en famille dans le Triangle culturel.

Amaya Lake 4*, Dambulla

96 villas et 11 pavillons écolodges, un Spa et un restaurant ayurvédiques, restaurant traditionnel, piscine, terrain de cricket, salle de conférences…

www.amayaresorts.com

L’avis de l’Écho

Intéressante initiative du groupe Amaya avec cet établissement aux pavillons éco-conçus (toits de chaume, murs en torchis…). On regrettera cependant la présence d’une climatisation qui vient gâcher le concept. Le centre ayurvédique, intégré dans une nature luxuriante, prodigue des soins en quasi extérieur.

Heritance 5*, Kandalama

151 chambres, 3 restaurants, 3 piscines, 2 bars, Spa Six Senses, centre de conférences, aire de jeux pour les enfants, salle de fitness…

www.heritancehotels.com

L’avis de l’Écho

Récompensé comme l’un des principaux hôtels écoresponsables au monde, l’Heritance, qui prône une politique de développement durable très poussée, fait figure de pionnier au Sri Lanka. La végétation et la lumière naturelle y sont reines, de même que les matériaux bruts. À coup sûr, une curiosité à découvrir.

Amaya Hills 4*, Kandy

100 chambres et suites, piscine, Spa ayurvédique, restaurant, bar, salon de thé, discothèque, salle de billard, vastes salles de réception…

www.amayaresorts.com

L’avis de l’Écho

À flanc de montagne et surplombant la cité de Kandy, loin du tumulte de la ville, l’Amaya Hills est un excellent point de départ pour Nuwara Eliya et ses collines verdoyantes de champs de thé. On appréciera tout particulièrement l’accueil et la beauté des costumes traditionnels du personnel.

Amangalla Hotel 5*, Galle

29 chambres et suites, piscine, salon de thé, Spa, bibliothèque…

www.amanresorts.com

L’avis de l’Écho

Tout invite à la quiétude dans cet hôtel au pur style colonial. Rénové en 2005 par la chaîne Aman, il est implanté dans le fort où séjournèrent notamment les officiers hollandais au cours du XIXe siècle. Des bois tricentenaires ornent les chambres, dont les plus vastes disposent d’élégantes salles de bains. À conseiller aux nostalgiques d’une période révolue. Familles avec enfants, s’abstenir.

Fortress Hotel 5*Luxe, Galle

49 chambres et suites, trois restaurants, piscine, Spa et centre ayurvédique, business center et salles de réunions, dîners privatifs…

www.thefortress.lk

L’avis de l’Écho

Du très haut de gamme pour ce boutique-hôtel. Architecture extérieure d’inspiration coloniale, mais chambres design et ultra-équipées (minichaîne, iPod, écran plasma, lecteur DVD). Les chambres les plus spacieuses (jusqu’à 240 m2) possèdent aussi leur propre piscine avec vue sur l’océan. Rien de manque à un confort chic et tendance. Un lieu idéal pour une clientèle rompue à ce type d’hôtellerie.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique