Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une grande campagne d’image pour Voyages-sncf.com

Le site a mené une importante opération publicitaire afin de crier haut et fort qu’il vend bien davantage que des billets de train, en tant qu’agence en ligne.

Quand on demande au quidam moyen à quoi fait penser Voyages-sncf.com, il répond « au train ». C’est pour tordre le cou à cette contre-vérité que le site a mené une importante campagne d’image, étalée sur trois semaines, à travers différents supports (Internet, radio, presse et affichage). Son budget brut atteint 3,2 millions d’euros.

Conçue par l’agence DDB Paris, la campagne repose sur un canular, soit sur un teasing entretenu pendant plusieurs jours : le projet Transatlantys, un premier train reliant Paris à New-York sous l’Atlantique. Objectif, faire rêver à la construction de cet Eurostar transatlantique, puis le démystifier en expliquant qu’à défaut d’aller partout en train, Voyages-Sncf.com commercialise des billets d’avion. 
Créé il y a cinq ans, Voyages-sncf.com a conclu une alliance avec Expedia pour commercialiser des prestations compémentaires au train. Le site a réalisé un volume d’affaires de 784 millions d’euros en 2004. Le train a représenté 80% des ventes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique