Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une enquête est ouverte sur Spanair

Après le crash aérien à Madrid, mardi, qui a coûté la vie à 153 personnes, la situation financière de Spanair ainsi que ses méthodes sont mis en cause.

 

Spanair est sur la sellette. Depuis le crash d’un MD-82, mardi, à Madrid, qui a tué 153 personnes, les critiques fusent envers la compagnie. Le gouvernement espagnol a ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’accident. Celle-ci devrait aboutir rapidement, les deux boites noires étant exploitable.

La compagnie espagnole, filiale de SAS, connait des difficultés financières. Elle avait annoncé en juillet le départ d’un quart de ses effectifs, après avoir essuyé plus de 50 millions d’euros de pertes au premier semestre. Selon le quotidien El Pais, les pilotes de Spanair avait publié peu avant l’accident un communiqué critiquant le chaos organisationnel et les graves carences de fonctionnement de la compagnie, menaçant de faire grève. Le texte dénonçait en particulier les pressions de la direction pour « les équipages et le personnel de maintenance transgressent les normes » habituelles de fonctionnement, toujours selon El Pais.

« Tout ce que nous avons fait avec cet avion, nous l’avons fait en respectant les règles et les normes » de l’aviation civile, a déclaré jeudi, lors d’une conférence de presse à Madrid, Marcus Hedblom, directeur général de Spanair.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique