Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une compagnie privée pour remplacer Air Sénégal

Senegal Airlines devrait remplacer, début 2010, Air Sénégal International, propriété de l’Etat du Sénégal et de la Royal Air Maroc (RAM) en liquidation.

Cette annonce du ministère des Transports aériens, dirigé par le fils du président Abdoulaye Wade, Karim Wade, est le dernier épisode de la saga aérienne sénégalaise. Le gouvernement a de fait décidé de former une nouvelle compagnie sous le nom de Senegal Airlines, qui sera basée à Dakar. Ses opérations doivent commencer début 2010. La compagnie desservira l’Afrique et de l’Europe. Membre d’une holding appelée Groupe Air Sénégal (Gas), elle assurera des vols intérieurs par le biais d’une filiale, selon le ministère.
L’Etat, qui possédait 49% de feu Air Sénégal, détiendra « une petite participation dans (le capital de) Senegal Airlines », mais il s’agit bien d’une « compagnie du secteur privé », a souligné le ministre Karim Wade.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique