Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

SNCF : Mireille Faugère sur le départ ?

La directrice des grandes lignes pourrait quitter son poste au début de l’année prochaine, croit savoir Le Figaro.

 

Remaniement probable à la direction de la SNCF dans les prochaines semaines, en préparation de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire. Selon des informations du Figaro, Mireille Faugère risque d’en faire les frais. La directrice des grandes lignes (TGV et Corail, notamment) pourrait en effet devoir quitter ses fonctions début 2010. Cette mise à la porte serait en partie motivée par trois raisons : la baisse des résultats de l’activité TGV, le passage dès l’automne 2007 à la nouvelle tarification, mal acceptée par les voyageurs, et le mécontentement de certaines sociétés ferroviaires européennes après la décision unilatérale de la SNCF de diviser par deux le montant des commissions qu’elle leur reverse lorsque ces dernières vendent des trajets sur ses lignes.

Jean-Pierre Farandou, actuel directeur des TER et du Transilien, fait figure de favori pour le remplacement.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique