Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un avenir incertain pour Mundicolor en France

Pierre Banlin a terminé vendredi sa mission de 16 mois comme directeur général délégué de la marque en France. Tout indique que la maison-mère espagnole ne souhaite plus soutenir sa filiale française.

 

C’est une fin de mission amère pour Pierre Banlin. Le directeur général délégué de Mundicolor en France termine 16 mois de travail pour le TO, filiale du groupe espagnol Marsans, avec le sentiment de ne pas avoir eu les moyens d’arriver aux objectifs fixés. « Nous étions bien connus dans tous les réseaux, explique-t-il, mais on ne nous a pas donné les outils pour être bien vendus, c’est-à-dire un site B2B grâce auquel on aurait pu rivaliser avec nos concurrents. »

Aujourd’hui, Mundicolor France se retrouve donc sans pilote. « Si la direction espagnole vient de supprimer 50% du personnel français, ce n’est évidemment pas pour me remplacer », poursuit l’ancien DG. L’avenir du TO en France ? Quelques agences seulement ont obtenu la brochure hiver et Pierre Banlin dit avoir reçu « l’instruction de retirer le TO de tous ses engagements avant son départ », notamment sa participation aux congrès des réseaux des prochaines semaines. « Tout le monde connaît la suite, lâche-t-il. Mundicolor est une belle marque ; je pars avec une impression de grand gâchis. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique