Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France se fait beau avec son nouvel A380

La livraison du premier A 380 de sa flotte permet à Air France de mieux affronter la crise.

Le premier A 380 d’Air France, livré vendredi, arrive à point nommé, en cette période de crise et de défiance pour le transporteur. C’est l’avion le plus économe avec moins de 3 litres de kérosène au 100 km par voyageur, explique Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France. Il nous permettra d’économiser environ 20% des coûts de maintenance et d’équipage pour une économie totale de 15 M€ par an, poursuit-il. Il a également l’avantage de remplacer deux vols équivalent à un A 340 et un B777-200. Il va ainsi être opéré dès le 20 novembre prochain sur New York en remplacement de deux vols, donc sans augmentation de capacités. Utile en temps de crise. L’appareil va également se substituer à deux vols sur Johannesburg au printemps prochain. Un autre est prévu sur la ville sud-africaine, ainsi qu’un supplémentaire sur Tokyo.
Au total, la compagnie pourra compter sur quatre appareils en 2010, deux en 2011 et trois par an les deux années suivantes. Air France intègrera donc dans sa flotte 12 A 380, avec deux ans de retard par rapport au calendrier initial. Ces retards nous ont pénalisés, mais pas autant qu’en période de croissance, reconnaît le DG. Il ne dit mot ni si Airbus qui a dû verser des pénalités, ni combien lui a coûté ce nouvel oiseau, équipé de sièges plus larges en éco (449 sièges) avec des écrans dotés de clé USB, une galerie d’art virtuel en Première (9 sièges), six bars et surtout beaucoup moins de désagréments sonores.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique